À propos d’Ordre de protéger

La campagne « Ordre de protéger » est menée conjointement par les 46 ordres professionnels et le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ).

Le site de la campagne «Ordre de protéger » a pour objectif de transmettre des informations aux internautes afin de permettre à la population du Québec de mieux comprendre :

  • Les ordres professionnels;
  • Le rôle des ordres professionnels en matière de protection du public;
  • Les recours qui sont à la disposition d’un patient ou client insatisfait des services reçus d’un membre d’un ordre professionnel;
  • L’apport des professionnels et des ordres professionnels au développement social et économique du Québec.

Le site permet les interactions entre les internautes et le Conseil interprofessionnel du Québec afin de répondre à leurs questionnements sur le système professionnel et ses différents acteurs. Cependant, l’information diffusée et échangée doit rester de nature générale et ne peut, en aucun cas, traiter d’un cas particulier faisant l’objet d’une plainte auprès de l’un ou l’autre des 46 ordres professionnels. Aucune plainte destinée à un ordre en particulier ne peut être acheminée par le biais de ce site.

Toute question ou demande d’entrevue concernant la campagne « Ordre de protéger » doit être transmise à la Direction des projets du CIQ