Des professionnels donnent à la collectivité

Mme Lynne Beauchamp, directrice générale de l'Association des familles monoparentales et recomposées de l'Outaouais (AFMRO) reçoit le don des mains de la bâtonnière du Québec, Me Johanne Brodeur, Ad. E.Au-delà de leur pratique quotidienne, de très nombreux professionnels québécois s’impliquent dans le développement de la communauté. Dans tous les secteurs d’activité, les ordres et leurs membres mettent à profit leurs compétences pour des causes qui, parfois, ne présentent aucun lien direct avec leur milieu de travail. Un bon exemple de contribution est celui du Barreau du Québec, l’ordre qui regroupe tous les avocats.

En septembre dernier avait lieu la soirée de remise de la distinction Avocat émérite 2013. Cette année, 18 avocats ont ainsi été honorés en reconnaissance de leur excellence, leur engagement et leur contribution au rayonnement de la profession.

Cette soirée, tenue dans une région différente chaque année, se veut également une activité de financement. La générosité des membres envers leur profession et la participation des nombreuses personnalités qui assistent à l’événement permettent de soutenir une cause donc les activités ou les projets ont un lien avec le monde juridique. Le Barreau a ainsi profité de la soirée pour remettre un montant de 8 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées de l’Outaouais. Sur la photo, Mme Lynne Beauchamp, directrice générale de l’Association des familles monoparentales et recomposées de l’Outaouais (AFMRO) reçoit le don des mains de la bâtonnière du Québec, Me Johanne Brodeur, Ad. E.

Les professionnels sont présents dans toutes les sphères de la société. Et que ce soit à titre personnel ou par le biais de la force de leurs réseaux, ils donnent de leur temps et de leur énergie afin de contribuer au mieux-être de la collectivité. Ils s’investissent, car ils reconnaissent que le développement social et économique du Québec, ce n’est pas seulement l’apanage des grands projets. Chaque geste compte.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *