Bourses d’études du Fonds Patrimoine de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec: inscrivez-vous!

bourses_fonds_patrimoine_infirmieresLes ordres professionnels du Québec contribuent de diverses façons au développement du Québec. La remise de bourses d’études en est un bel exemple. Voici un communiqué publié par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Grâce au Fonds Patrimoine, constitué par les infirmières en vue de soutenir la formation infirmière, plus d’un million de dollars sera versé en bourses d’études de 2011 à 2015. Il s’agit de bourses de baccalauréat et de bourses de deuxième cycle pour le développement de nouvelles spécialités.

Attribution des bourses favorisant la poursuite des études universitaires

  • 44 bourses de 5 000 $ décernées en collaboration avec des collèges, dans le continuum DEC-BAC.
  • 6 bourses de baccalauréat de 5 000 $ décernées en collaboration avec des universités offrant le programme de baccalauréat initial en sciences infirmières.
  • 5 bourses de baccalauréat de 5 000 $ à l’intention des infirmières en exercice qui veulent poursuivre leurs études universitaires dans le cadre du baccalauréat en sciences infirmières.
  • 4 bourses d’études de deuxième cycle de 10 000 $ visant à favoriser le développement de nouvelles spécialités, soit la prévention et le contrôle des infections ainsi que la santé mentale/psychiatrie.

Toutes les bourses sont d’une durée d’un an et visent l’année universitaire débutant à l’automne 2014.

 Admissibilité

Consultez la page consacrée aux bourses du Fonds Patrimoine sur le site de l’Ordre afin de connaître les critères d’admissibilité et d’évaluation ainsi que les conditions et modalités liées à ces bourses.

Date limite pour déposer une demande : 11 avril 2014.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *