L’Ordre des ergothérapeutes remporte un OCTAS

ordre-ergotherapeute-prix-octas-2014Afin de toujours mieux assumer leur mission de protection du public, les ordres professionnels du Québec développent différents outils. L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a misé sur l’utilisation des technologies de l’information afin d’améliorer le suivi de la qualité de l’exercice de ses membres.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a remporté un prix prestigieux lors de la 28e soirée de reconnaissance du Réseau ActionTI, le Gala des OCTAS, qui a eu lieu le 24 mai dernier au Centre des congrès de Québec.

Organisé chaque année depuis plus de 25 ans, cet important concours vise à  reconnaître l’excellence dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Québec. Pour sa part, l’Ordre a obtenu un prix en partenariat avec la firme Connexence dans la catégorie « Capital humain – moins de 1 000 employés » pour son projet de portfolio professionnel réflexif.

La création de ce portfolio électronique, rendue possible notamment par le développement du Portail.OEQ,  s’est avérée un défi des plus stimulants tant sur le plan logistique que technologique.  Pour y arriver, il faut rappeler tout le travail effectué au sein de la Direction du développement et de la qualité de l’exercice  de l’Ordre.  C’est cette équipe qui aura permis, en étroite collaboration avec l’équipe de la firme Connexence et un comité d’ergothérapeutes,  de concevoir un contenu et des fonctionnalités propres aux besoins de l’Ordre en plus de voir au  développement et au déploiement du portfolio auprès de l’ensemble de nos membres.

« Nous sommes fiers de cette marque de reconnaissance de l’industrie des technologies de l’information.  Elle souligne la grande qualité et la convivialité de cet outil en ligne novateur au service de tous les ergothérapeutes où qu’ils soient au Québec, ainsi que l’excellence des pratiques de l’Ordre en matière de soutien au développement professionnel de ses membres », explique M. Alain Bibeau, président-directeur général de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.

De gauche à droite sur la photo : M. Jacques Gauthier, directeur du développement et de la qualité de l’exercice, Mmes Nelly Carlier, secrétaire à la formation continue et Diane Méthot, coordonnatrice de la formation continue de l’Ordre et M. Vincent Matte, directeur des affaires internes de Connexence.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *