Technologiste médical : une profession à découvrir

L’Ordre des technologistes médicaux du Québec, comme tous les ordres professionnels du Québec, a pour mission d’assurer la protection du public. Pour ce faire, il dispose de différents outils et il est tenu de mettre en place différents mécanismes pour s’assurer que ses membres offrent à la population du Québec des services de qualité.

L’Ordre a récemment mis en ligne sur YouTube six différentes capsules vidéo. L’une des capsules est consacrée à la mission de l’Ordre, qui est de protéger le public, et aborde les différents outils dont il dispose pour accomplir sa mission, notamment la formation continue, l’inspection professionnelle, le conseil de discipline, le Code de déontologie.

Les autres capsules permettent de mieux comprendre la profession. Qu’est-ce qu’un technologiste médical? Quel est son travail? Cinq capsules vidéo décrivent le travail du technologiste médical dans chaque champ d’activité soit: la biochimie, la microbiologie, l’hématologie, l’histopathologie, les prélèvements.

Ces capsules vidéo sont le fruit d’un partenariat avec la Collection de vidéos éducatives de la Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires (GRICS), ouvrant ainsi la diffusion de ces capsules et de l’information qu’elles présentent à l’ensemble du milieu de l’éducation (écoles secondaires, cégeps, universités), aux bibliothèques municipales ainsi qu’à la Grande Bibliothèque du Québec.

Ces capsules s’adressent au grand public, aux conseillers en orientation et aux jeunes. Elles peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de l’Ordre.

L’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec compte plus de 4 600 membres. Pour en apprendre davantage sur l’Ordre et sur la profession, visitez le site web.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *