Dentistes : lancement du projet Bouche B

dentistes-projet-bouche-bLes ordres professionnels du Québec contribuent de diverses façons au développement du Québec. Les dentistes du Québec, par le biais de la Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec, contribuent au projet Bouche B destiné à offrir gracieusement des soins dentaires aux personnes plus démunies.

Une initiative pro bono de la Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec est lancée en partenariat avec trois organismes sociaux.

MONTRÉAL, le 26 sept. 2014 – La Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec est fière d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle initiative, le projet Bouche B. Cette initiative pro bono offrira des services gratuits à des clientèles vulnérables par l’entremise de partenariats établis avec des organismes qui agissent auprès de ces publics.

La Fondation a déjà conclu des ententes avec trois organismes, soit l’Association des centres jeunesse du Québec, la Fondation du Dr Julien et PAS de la rue, qui dessert des personnes de 55 ans et plus en difficulté. Ces organismes recommanderont à la Fondation des patients ayant des besoins urgents.

« Cette initiative s’inscrit directement dans la mission de la Fondation de l’Ordre, qui consiste à favoriser l’accès aux soins dentaires des personnes plus démunies et plus vulnérables de la société », soutient le président de la Fondation, le Dr Pierre Tessier.

Le projet Bouche B prévoit s’appuyer sur des dentistes prêts à offrir gratuitement des soins dentaires de base à des patients en difficulté. Cette initiative tire son origine d’un programme pro bono mis de l’avant l’an dernier dans la région de la Mauricie.

« Des dents saines sont une composante incontournable d’une bonne santé globale, ajoute le Dr Tessier. Il est donc important que des personnes dans le besoin puissent avoir accès à des soins buccodentaires malgré leurs difficultés financières, car cela permettra d’éviter des problématiques plus graves et plus coûteuses pour notre système de santé. Nous sommes fiers de la participation des dentistes à ce projet et nous espérons l’étendre dans plusieurs régions du Québec au cours des prochains mois. »

Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec à l’adresse suivante : www.fodq.ca.

À propos de la Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec

Organisme à vocation sociale, la Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec a pour mission d’accroître l’accès aux soins dentaires des personnes démunies en soutenant des projets préventifs et curatifs ainsi que la recherche appliquée. Elle voit aussi à la reconnaissance des personnes et des organismes qui y contribuent.

 

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *