6e édition de la Semaine des professionnels

telepratique-pratique-professionnelle-distance-semaine-professionnelsC’est sous le thème « Les pratiques professionnelles à distance : les ordres sont-ils prêts? » que se déroule, du 14 au 17 octobre, la 6e édition de la Semaine des professionnels. Organisé par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), cet événement annuel est un hommage à la contribution exceptionnelle des 371 000 membres des ordres professionnels au développement du Québec.

« La montée d’une offre de services professionnels en ligne dans de multiples domaines pose des défis stimulants aux professionnels et aux ordres qui les encadrent en termes d’éthique, de déontologie, de confidentialité et de sécurité », souligne Diane Legault, présidente du CIQ. C’est pourquoi les dirigeants des ordres tiendront, le 16 octobre, une journée d’échange et de réflexion à ce sujet. Cet événement est le résultat du besoin exprimé par les ordres de mener une réflexion collective sur l’impact de l’évolution accélérée des technologies de l’information et des communications sur les pratiques professionnelles.

La Semaine des professionnels est également très présente au Salon national de l’éducation de Montréal qui se tient à la Place Bonaventure du 15 au 17 octobre. Le Quartier des professions regroupe les kiosques des ordres professionnels qui veulent promouvoir leur profession auprès des milliers d’étudiants qui, chaque année, visitent le salon.

La Semaine des professionnels est organisée avec la participation financière du Mouvement Desjardins.

À propos du Conseil interprofessionnel du Québec

Le Conseil interprofessionnel du Québec regroupe les 45 ordres professionnels qui comptent collectivement plus de 371 000 membres. Il est la voix collective des ordres sur des dossiers d’intérêt commun et agit à titre d’organisme-conseil auprès du gouvernement.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *