De la vie au Quartier des professions

Quartier-professions-salon-national-education-MontrealLe Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) et 12 ordres professionnels accueilleront les visiteurs du Salon national de l’éducation qui se tient à la Place Bonaventure du 15 au 17 octobre. Onze ordres seront regroupés au Quartier des professions alors qu’un ordre agit à titre de commanditaire majeur du Carrefour Info-carrières.

« Le Quartier des professions regroupe les kiosques des ordres professionnels qui veulent promouvoir leur profession auprès des milliers d’étudiants qui, chaque année, visitent le salon. Une aire d’animation permet également à leurs représentants de s’adresser aux visiteurs par le biais de courtes conférences », explique Diane Legault, présidente du CIQ.

Et une nouveauté cette année au Quartier des professions, histoire d’animer la place, les danseurs du Studio Prodanse se produiront, à 13 h et 13 h 30, dans l’espace de l’aire d’animation. « Le monde professionnel peut parfois être perçu comme un milieu un peu austère par les jeunes. Or, à l’heure ou un travailleur sur huit est membre d’un ordre professionnel au Québec, il y a de fortes chances que plusieurs des jeunes visiteurs du Salon feront partie de la relève dans de nombreuses professions. Nous voulons leur souhaiter la bienvenue à notre façon ».

Le Quartier des professions s’inscrit dans les activités mises de l’avant par le CIQ dans le cadre de la 6e édition de la Semaine des professionnels qui se déroule du 14 au 17 octobre. « La Semaine des professionnels est un hommage à la contribution exceptionnelle des 371 000 membres des ordres professionnels au développement du Québec. C’est l’occasion de souligner le travail de ces hommes et de ces femmes qui, jour après jour, offrent des services de qualité, adaptés aux besoins des Québécois et des Québécoises », souligne Diane Legault.

 Liste des ordres présents au Quartier des professions

Les 11 ordres suivants seront présents au Quartier des professions :

Pour sa part, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec agit à titre de commanditaire majeur du Carrefour Info-carrières.

 À propos du Conseil interprofessionnel du Québec

Le Conseil interprofessionnel du Québec regroupe les 45 ordres professionnels qui comptent collectivement plus de 371 000 membres. Il est la voix collective des ordres sur des dossiers d’intérêt commun et agit à titre d’organisme-conseil auprès du gouvernement.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *