Projet de loi 10 : l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec se prononce

ordre-orthophonistes-audiologistes-QuebecMontréal, 29 octobre 2014 – L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec a participé hier à la consultation de la Commission de la santé et des services sociaux relativement au projet de loi no 10 « Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales ».

Dans son mémoire, l’Ordre propose des pistes de solutions à l’égard de trois des principaux questionnements soulevés par le projet de loi, à savoir :

  • Qui seront les décideurs et les gestionnaires appropriés pour une prise de décisions éclairées en fonction des besoins de la clientèle en réadaptation?
  • Comment garantir à la population la pérennité des services spécialisés et surspécialisés en réadaptation dont ont notamment besoin les personnes présentant des déficiences langagières et auditives?
  • Comment le projet de loi no 10 permettra-t-il la simplification des trajectoires respectant la logique de tout le continuum des services en orthophonie et en audiologie?

Cliquez ici pour consulter le mémoire.

Cliquez ici pour visionner l’audition.

Cliquez ici pour accéder à la transcription de l’audition (Choisir 11 h, l’audition de l’OOAQ débute à la suite de la reprise vers 11 h 07).

À propos de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), un organisme innovant et en croissance, est mandaté par l’État pour protéger le public au regard du domaine d’exercice de ses 2700 professionnels soit l’audition, le langage (parler, comprendre, lire, écrire), la voix, la parole, la communication et leurs troubles.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *