Projet de loi 10 : l’Ordre des dentistes se prononce

Le logo-ordre-dentistes-Quebec28 octobre dernier, l’Ordre des dentistes du Québec participait à la consultation de la Commission de la santé et des services sociaux relativement au projet de loi no 10 « Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales ».

Le mémoire déposé par l’Ordre inclut quatre recommandations, à savoir :

  1. D’élaborer une politique de santé buccodentaire et de l’inclure dans sa politique nationale de santé et dans son programme de santé publique.
  2. D’intégrer dans cette politique la prévention pour contrer les maladies buccodentaires et s’assurer d’inclure l’ajustement du taux de fluorure dans les eaux de consommation dans l’ensemble des actions de santé publique.
  3. D’adopter des orientations claires concernant l’organisation et l’intégration des services buccodentaires au sein des établissements du réseau, au même titre que l’ensemble des services de santé. On ne peut dissocier la bouche du corps humain.
  4. Enfin, pour des raisons de sécurité et de qualité des soins, donner aux dentistes toutes les autorisations d’accès aux six domaines du Dossier santé Québec.

Cliquez ici pour consulter le mémoire.

 À propos de l’Ordre des dentistes du Québec

L’Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 900 dentistes. Sa mission est d’assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d’éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *