Six bourses remises à des futurs technologues professionnels

Les ordres professionnels contribuent de diverses façons au mieux-être de la collectivité. En ce sens, l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a souligné l’accomplissement de six étudiants en remettant à chacun une bourse Méritas de 1000 $.

Afin de les encourager à persévérer dans leurs études et pour souligner la qualité de leurs dossiers académiques, l’OTPQ a récompensé six étudiants et futurs technologues professionnels en leur remettant différents prix s’inscrivant au programme de bourse Méritas et du concours Fille en Techno, éditions 2015.

Chaque année, l’OTPQ décerne plus de 15 000 $ de bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité des formations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon, l’Ordre met de l’avant le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise.

Les étudiants récipiendaires pour l’année 2015 sont :

  • Rosalie St-Pierre-Levert, étudiante en assainissement de l’eau au cégep de St-Laurent;
  • Daniel Massé, étudiant en technologie de l’électronique industrielle au cégep de Trois-Rivières;
  • Wei Nam Wong, étudiant en technologie de l’architecture au collège Vanier;
  • Alexandrine Blais, étudiante en technologie des productions animales à l’Institut de technologie agroalimentaire, Campus de La Pocatière;
  • Tim Charbonneau, étudiant en techniques de génie mécanique au cégep de Sherbrooke;
  • Marc-André Lemieux, étudiant en technologie du génie civil au collège Ahuntsic.

La profession de technologue professionnel

En bref, les technologues professionnels (T.P.) sont des diplômés de niveau collégial qui ont suivi des cours plus avancés en mathématiques, en théorie de l’ingénierie ainsi qu’en sciences appliquées. Les T.P. doivent compléter une formation en technologie de trois ans offerte par un cégep ou une école spécialisée. Par la suite, pour obtenir le titre de « technologue professionnel », les diplômés doivent adhérer à l’Ordre des technologues professionnels du Québec. La mention « T.P. » sera alors ajoutée à la suite du nom de famille de la personne en question.

Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) est heureux de souligner l’apport d’un de ses membres au mieux-être de la collectivité québécoise. Il faut rappeler que le CIQ est le regroupement des 45 ordres professionnels du Québec. À ce titre, il agit comme voix collective des ordres et comme organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *