Des futurs ingénieurs récompensés

pierre_claude_ostiguy_principaleLes ordres professionnels contribuent de diverses façons au mieux-être de la collectivité, notamment en encourageant la relève. C’est ce que fait l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) lors de sa remise annuelle de prix et bourses.

Chaque année, l’Ordre des ingénieurs du Québec procède à une remise de prix et de bourses afin d’encourager et de saluer le travail de la relève en génie. Cette année, 104 000$ ont été remis à de futurs ingénieurs qui se sont démarqués par leurs efforts. Les noms des récipiendaires ont été annoncés lors de la Soirée de l’excellence en génie 2015 de l’Ordre.

 

La Bourse d’excellence aux études supérieures et les trois Prix universitaires du Mérite ont été attribués à des étudiants, membres de la Section étudiante de l’Ordre, dont les résultats scolaires ainsi que l’engagement social et communautaire témoignent des valeurs de la profession.

Les lauréats sont :

  • Pierre-Claude Ostiguy, ing. jr, étudiant de 3e cycle en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke, a remporté la Bourse d’excellence aux études supérieures, présentée par Gestion FÉRIQUE (bourse de 7 500 $);
  • Jonathan Brassard, étudiant de premier cycle en génie chimique à l’Université Laval, a reçu le Premier Prix universitaire du Mérite, d’une valeur de 7 500 $;
  • Thomas Michael Layer, étudiant de premier cycle en génie de la construction à l’École de technologie supérieure, a obtenu le Deuxième Prix universitaire du Mérite, présenté par TD Assurance Meloche Monnex, d’une valeur de 5 000 $;
  • Audrey Bazerghi, étudiante de premier cycle en génie physique à Polytechnique Montréal, a reçu le Troisième Prix universitaire du Mérite, présenté par Banque Nationale, d’une valeur de 3 000 $.

La Fondation de l’OIQ a également procédé à la remise de 15 bourses de 2 000 $ pour soutenir financièrement les étudiants inscrits au niveau collégial ainsi que 17 bourses de 3 000 $ à des étudiants de niveau universitaire.

À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec

L’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. La mission principale de l’Ordre est d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l’Ordre et de mettre la profession au service de l’intérêt du public.

Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) est heureux de souligner l’apport d’un de ses membres au mieux-être de la collectivité québécoise. Il faut rappeler que le CIQ est le regroupement des 45 ordres professionnels du Québec. À ce titre, il agit comme voix collective des ordres et comme organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *