Lauréate d’un Mérite du CIQ 2015 : une conseillère d’orientation très engagée

VID_1649Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), la voix collective des 45 ordres professionnels qui regroupent 378 000 professionnels québécois, a attribué un Mérite du CIQ à la conseillère d’orientation Josée Beauséjour, dans le cadre de la Journée de formation continue de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec, tenue à Longueuil, le 4 juin dernier. Mme Josée Beauséjour est responsable des services professionnels et conseillère d’orientation chez Stratégie Carrières, un organisme trifluvien visant le développement de l’employabilité et l’intégration socioprofessionnelle des clientèles.

« Elle est animée d’un souci constant du développement des compétences de ses pairs. C’est une conseillères d’orientation dynamique, engagée et soucieuse d’être à la fine pointe des connaissances dans son domaine », a déclaré notamment la présidente du CIQ, Mme Diane Legault, dans l’hommage qu’elle lui a rendu.

Treize ans d’engagement

Conseillère d’orientation depuis près de 20 ans, Mme Beauséjour cumule 13 ans d’engagement au sein de l’Ordre. Durant 10 années, elle a été administratrice, représentant la région de la Mauricie et du Centre du Québec (2005-2015) et elle a siégé au comité exécutif durant 4 ans (2008-2013).

Pour sa part, le président de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec, M. Laurent Matte, c.o., a souligné la contribution significative de Mme Beauséjour à l’évolution de l’Ordre, où elle a toujours offert un point de vue personnel et original. Ses implications ont été multiples, notamment comme experte dans la rédaction du Guide d’évaluation en orientation.

Source : site Web de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *