Docteure Lise Payant, dentiste, honorée par le CIQ

merite-ciq-dentiste-2015Le 25 mai dernier se tenait l’assemblée générale annuelle de l’Ordre des dentistes du Québec. À la suite d’une recommandation de l’Ordre, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a profité de cet événement pour remettre un Mérite du CIQ à la Dre Lise Payant, dentiste, afin de souligner sa carrière exceptionnelle et son importante contribution à la profession.

La remise du Mérite a été effectuée par la Dre Diane Legault, également dentiste, et présidente du CIQ.

Sur la photo : Dre Lise Payant, lauréate du Mérite du CIQ, et Mme Diane Legault, présidente du CIQ. Crédit photo : Laforest & Sabourin, photographes.

Un parcours remarquable

Membre de l’Ordre des dentistes du Québec depuis 1981 et spécialiste en prosthodontie depuis 1993, Dre Lise Payant a consacré la majorité de sa carrière à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval. En effet, entre 2007 et 2012, elle y a exercé la fonction de vice-doyenne aux études de 1er cycle. Depuis, elle se concentre principalement sur le rôle de professeur titulaire qu’elle occupe depuis 1998.

Communicatrice hors pair et conférencière recherchée, Dre Payant a publié un nombre considérable d’articles scientifiques dans son domaine d’expertise dont plusieurs sont parus dans le Journal de l’Ordre des dentistes du Québec.

Très engagée auprès de son Ordre, Dre Lise Payant préside depuis plus de 10 ans le comité d’examens et d’agrément dentaire. Elle a d’ailleurs été administratrice au Conseil d’administration de l’Ordre de 2006 à 2010.

Dre Payant a également contribué de façon significative à divers dossiers importants et à la mise en place de structures et services au sein de l’Ordre. Tout au long de sa carrière, elle a fait preuve d’une grande intégrité, d’un important souci de compétence ainsi que d’une attitude éthique et collaborative sans faille. Pour toutes ces raisons, l’Ordre apprécie le professionnalisme et l’importante contribution de la Dre Payant au développement de la profession dentaire.

Dentiste émérite, Dre Payant s’est d’ailleurs vue décerner le titre de « Fellow » de l’American College of Dentists en 2013.

Le Mérite du CIQ

Créé en 1990, le Mérite du CIQ est décerné sur recommandation d’un ordre professionnel afin de souligner la carrière d’un de ses membres qui s’est distingué par son apport au service de sa profession et de son ordre. Chacun des 45 ordres professionnels peut, s’il le désire et sous réserve de l’approbation de la candidature par le Conseil interprofessionnel du Québec, attribuer un Mérite du CIQ par année.

L’œuvre qui symbolise le Mérite du CIQ est une médaille en bronze créée par Catherine Tremblay, orfèvre à Montréal.

Depuis 2002, « La Personnelle, assurances générales » est associée au CIQ à titre de commanditaire officiel de la production et de la remise des œuvres symbolisant le Mérite du CIQ.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *