Parlons protection du public avec Vincent Graton

vincent_graton_ciqRien de mieux qu’un peu d’humour pour parler de sujets sérieux. C’est le pari que prennent 23 ordres professionnels, une première au Québec, en demandant au comédien Vincent Graton de vous parler des professions qu’ils encadrent et des obligations auxquelles leurs membres doivent se soumettre.

Établir une relation de confiance avec leurs patients ou clients, c’est du sérieux pour les 385 000 membres des 46 ordres professionnels du Québec. Cette relation de confiance est encadrée par des normes de pratiques, des codes de déontologie, des obligations de formation continue, de l’inspection professionnelle. Pourquoi? Parce que la mission première des ordres professionnels est d’assurer la protection du public.

C’est ce dont il est question dans les 25 clips vidéo de la campagne « Parlons protection du public avec Vincent Graton ». Les clips seront diffusés du 17 janvier au 23 mars 2017 sur les médias sociaux du Conseil interprofessionnel du Québec.

Pour suivre la campagne :

Facebook

YouTube

Ordre de protéger

La campagne est l’occasion idéale pour la population de se familiariser avec les mécanismes mis en place par les ordres pour assurer la protection du public. Il faut se rappeler que chaque jour, des milliers et des milliers d’actes professionnels sont posés au Québec. La très grande majorité de ses actes respectent les normes de pratique et l’ensemble des lois et règlements qui encadrent les 54 professions régies par les 46 ordres professionnels du Québec.

Vous avez besoin des services d’un professionnel? Assurez-vous qu’il est membre en règle de son ordre. Si vous avez des doutes sur la qualité des services reçus ou sur le comportement d’un professionnel, vous avez des recours. Et les ordres professionnels se font un devoir de vous écouter et de vous guider dans vos démarches lorsque vous avez des questionnements, alors n’hésitez pas à communiquer avec eux.

One Trackback

  1. […] Comme nous vous l’avions annoncé dans la dernière infolettre, la campagne Ordre de protéger reprend de plus belle grâce à Parlons protection du public avec Vincent Graton. […]

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *