Le comptable professionnel agréé : le bras droit des particuliers, des entreprises et des organisations!

Les comptables professionnels agréés (CPA) sont actifs dans tous les secteurs de l’économie au Québec, auprès des particuliers, des entreprises et des organisations.

Les CPA œuvrent en cabinet, en pratique privée, ou encore, ils mettent leur expertise et leur leadership au service d’entreprises et d’organisations en occupant des fonctions de gestionnaire. Peu importe le cadre où ils exercent leur profession, les CPA travaillent à l’optimisation de la performance, de la rentabilité et de la croissance du patrimoine de leurs clients.

Comme la comptabilité n’est assurément pas l’affaire de tous, le comptable professionnel agréé est là pour vous simplifier la vie. Qu’il s’agisse de vous informer sur les lois fiscales en vigueur, vous conseiller en matière de planification financière ou encore vous aider lors de la préparation de votre déclaration de revenus, le CPA met son expertise à votre service.

Vous êtes propriétaire d’une entreprise en démarrage? Vous êtes un investisseur? Vous avez à cœur vos finances personnelles, tout simplement? Vous devriez faire affaire avec un comptable. Mais attention! Ce n’est pas parce qu’un individu se dit comptable, qu’il est automatiquement comptable professionnel agréé (CPA).

Seuls les membres en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec sont légalement autorisés à porter et à utiliser le titre de CPA. C’est ce qu’on appelle une profession réglementée à titre réservé. Pour devenir membre de l’Ordre, le candidat doit répondre à diverses exigences de formation et d’acquisition de compétences pratiques. Pour conserver leur titre de CPA, les membres doivent ensuite démontrer, entre autres conditions, qu’ils maintiennent leurs connaissances à jour.

Et comme la mission première de l’Ordre est d’assurer la protection du public, il veille à ce que ses membres respectent leur Code de déontologie, la Loi sur les comptables professionnels agréés ainsi que les règlements qui régissent l’exercice de la profession.

Il ne faut pas hésiter à communiquer avec l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec pour toute question concernant la profession ou un service reçu par un de ses membres.

 

2 commentaires

  1. Jean Martel CPA CA
    Posté le 11 février 2017 | Lien

    Beau vidéo
    Vincent Gratton a une belle prestance en ayant fait plusieurs apparitions comme comédiens et conjoint de France Beaudoin donc sa crédibilité est très bonne et j’aime le message que notre ordre envoie nous concernant à toute la population autant affaires que personnel. Merci

  2. Carole Nadon cpa
    Posté le 10 février 2017 | Lien

    Une belle publicité avec une personnalité connue et crédible. Enfin on met de l’avant les avantages de faire affaires avec un comptable professionnel, soit un CPA. Merci

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont identifiés par une *