Développement du Québec

Developpement-du-QuebecOrdre de protéger. Ordre de protéger le public.

Au-delà de leur mandat de protection du public, les 46 ordres professionnels contribuent à l’avancement de dossiers liés à des enjeux importants pour toute la population du Québec. Que ce soit sur des questions liées au domaine de la santé, à la protection de l’environnement, au développement durable, au respect des droits de la personne, au développement économique : les ordres professionnels participent et font avancer les grands débats sociaux.

Parmi les 385 000 membres des ordres professionnels, plusieurs s’impliquent à titre personnel dans une multitude de causes sociales. D’autres mettent leur expertise aux services des organisations en devenant membre de leur conseil d’administration. Les professionnels sont présents dans tous les secteurs d’activités où ils mettent fièrement leurs compétences au service de la collectivité.

Des billets du blogue vous présentent des exemples de la contribution des ordres et des professionnels au développement économique et social du Québec. Leur apport social et économique plus qu’important est une autre façon de s’investir au profit de la population québécoise.

Rendez-vous sur le blogue pour lire les articles à ce sujet.